En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Rubriques

Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires 2020-2021

Le confinement actuellement en vigueur interdit les déplacements et oblige la fermeture au public des administrations, la mairie de Valdahon souhaite tout de même organiser les inscriptions scolaires prévues habituellement en avril et ce afin de permettre au mieux et sans précipitation le contact avec les nouvelles familles et de faciliter l’organisation de la rentrée 2020 pour les équipes pédagogiques.


Cette procédure d’inscription concerne les enfants entrant en petite section de maternelle nés en 2017, les futurs élèves de CP nés en 2014, et les nouveaux élèves arrivants à Valdahon, Etray, Vernierfontaine et Chevigney-Les-Vercel.


Le formulaire d’inscription est téléchargeable ici

Il est demandé au famille de le télécharger, de compléter le pdf, de l’enregistrer et de le retourner avant le 7 mai 2020, en mairie si possible avec les pièces justificatives suivantes :

✔ livret de famille (parents et enfant(s) concerné(s))
✔ carnet de santé de l’enfant (2 pages de vaccinations)
✔ justificatif de domicile de moins de 3 mois (électricité, loyer, impôts…)
✔ Parents divorcés : copie du jugement de divorce ;
✔ Parents séparés (sans jugement) : fournir une attestation du parent n'ayant pas la garde durant la période scolaire, stipulant qu'il accepte une inscription dans une école de Valdahon.

par courriel à l’adresse mairie@valdahon.com en précisant dans l’objet Inscription Scolaire 2020.
A défaut, possibilité de déposer les documents papiers dans la boite aux lettres de la mairie ou adresser par courrier Mairie 1 rue de l’hôtel de ville BP 37 25800 VALDAHON.

Date limite d’inscription pour la rentrée du 1er septembre 2020 : 7 mai 2020

Renseignements :
Mairie - Tel : 03.81.56.23.88.
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00
Pour les situations particulières, merci de joindre en parallèle Mme Emeline GILLIOT, Maire
Adjointe en charge des affaires scolaires par courriel : e.gilliot@valdahon.com