En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Rubriques

Fil d'infos

Ville du Valdahon

Valdahon est la première commune de la Région a obtenir le label "Espace sans tabac" par la Ligue contre le cancer !

La ville, soucieuse du bien-être et de la santé de ses concitoyens, vient de signer un arrêté municipal pour lutter contre le tabagisme. L’espace public visé par cette interdiction repose sur des lieux très fréquentés par les enfants : les abords des écoles, les aires de jeux et les structures d’accueil de l’enfance et de la petite enfance.
Par cette action, la ville souhaite « dénormaliser » l’usage de la cigarette. Fumer ne devrait pas être considéré par les enfants comme un acte normal car le tabac n’est pas un produit commercial comme les autres.

Les lieux concernés par l’espace sans tabac à Valdahon : devant le collège Edgar Faure, devant les écoles maternelles Monnet et Lavoisier, devant les écoles élémentaires St-Exupéry et Lavoisier, devant l’accueil de loisirs et périscolaires et la Maison de l’Enfance ainsi que les aires de jeux de l’Église, des Malpommiers et Notre-Dame.