En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Rubriques

Actualités

Depuis le 17/07/2020, la préfecture du Doubs a pris un arrêté portant restriction provisoire des usages de l'eau sur l'ensemble du département du Doubs.

 

Le lavage des véhicules hors des stations professionnelles est prohibé, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou technique (bétonnière…) et pour les organismes liés à la sécurité. Idem pour le remplissage des piscines privées existantes, y compris les piscines démontables, sauf lors de la première mise en eau de piscines et bassins en construction ou le remplissage des piscines et bassins d’une capacité inférieure à 2 m³. L’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, des espaces sportifs de toute nature de 8 h à 20 h est, lui aussi, interdit. Tout comme l’irrigation agricole par aspersion entre 8 h et 20 h. Quant aux fontaines publiques, elles doivent être fermées lorsque cela est techniquement possible.

 

Plus d'informations en téléchargeant ci-dessous la documentation émise par la préfecture:

 

Arrêté portant restriction provisoire des usages de l'eau

Plaquette sécheresse

Tableau sécheresse