En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Rubriques

Actualités

SONY DSC

Cadre de vie

Depuis l’obtention du label « Une fleur » en 1984, chaque année la ville, inlassablement, a présenté sa candidature au concours des Villes et Villages Fleuris pour obtenir une fleur supplémentaire. Les dernières orientations prises par la municipalité dans le domaine de l’environnement et les moyens mis en oeuvre pour colorer notre cité de mille fleurs ont permis d’aboutir à cet objectif.

Les aménagements réalisés depuis de nombreuses années répondent avant tout aux attentes de nos concitoyens, attachés à une certaine qualité de vie d’une « petite ville à la campagne ». Les ateliers municipaux, sous la conduite de Dominique Lafferrière avec Laurent Fleury, réalise avec passion un
travail considérable : gestion responsable de ces espaces, conception et aménagement de nouveaux massifs mais aussi valorisation pédagogique du patrimoine végétal. Composés de 13 personnes, les ateliers municipaux tiennent une place prépondérante dans l’amélioration du cadre de vie. Cette labellisation « Ville Fleurie » est pour eux un gage de reconnaissance de leur travail.