En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Rubriques

Actualités

Solidarité

Du 8 au 11 octobre

Le cancer du sein est le cancer à la fois le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes. Chaque année en France, 54000 nouveaux cas sont détectés et près de 12000 femmes en décèdent. Le dépistage du cancer du sein repose sur une mammographie (examen radiologique) associée à un examen clinique des seins. Il augmente ainsi les chances de guérison car, détectés à un stade précoce, ces cancers nécessitent, en général, des traitements moins lourds et moins agressifs avec moins de séquelles. La campagne de sensibilisation « Octobre Rose » est l’occasion, pendant un mois entier, de proposer des actions de proximité et grand public, mêlant animations sportives, culturelles, conférences, expositions et informations pratiques. Pour la 2e année, les CCAS de Valdahon, Vercel, Avoudrey et Étalans, en partenariat avec le Centre de Coordination pour le Dépistage des Cancers - Antenne Franche-Comté, la Ligue contre le Cancer, OncoDoubs, l’Unyon des commerçants de Valdahon, le Lions Club, SIS, le cinéma Pax, Radio-Collège Edgar Faure, le salon de coiffure « Ciseaux colorés » et les associations de marche de Valdahon et Vercel se mobilisent ensemble pour la cause.

AU PROGRAMME DE L’ÉDITION 2019

MARDI 8 OCTOBRE

conférence à 20h à la salle de la Mairie d’Avoudrey autour du thème sport et cancer.

de 18h à 21h au salon de coiffure Ciseaux Colorés à Valdahon, « coupe et brushing » au profit d’OncoDoubs.

 

JEUDI 10 OCTOBRE

À 20h au cinéma Pax, projection du film « De plus belle » 1€/entrée reversé au profit d’Octobre rose.

 

VENDREDI 11 OCTOBRE

Rendez-vous sur la Place de Gaulle dès 17h pour les inscriptions (5€, gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans). Remise de cadeaux au moment de l’inscription. Différentes associations/institutions seront présentes comme la ligue contre le cancer, Oncodoubs, Généticancer, l’association Dépistage des cancers pour informer les participants sur leurs missions et activités respectives. 18h20 : Échauffement par 1 coach sportif + suivi d’un lâcher de ballons 18h30 : départ de la marche - des départs auront lieu toutes les 1/2h jusqu’à 20h

Une buvette et de la petite restauration.