En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Rubriques

Zoom sur

Zoom Sur

Une association qui milite pour le don de soi...

En raison du niveau faible des réserves en produits sanguins en ce début d’année, l’EFS (Établissement Français du Sang) a lancé une grande campagne de mobilisation. À Valdahon, l’Amicale des donneurs de sang organise 5 collectes annuelles.

Les prochaines collectes à Valdahon
Jeudi 5 juillet 2018
Jeudi 13 septembre 2018
Jeudi 22 novembre 2018
de 16h à 19h30 à l’Espace Ménétrier.

Selon Daniel Feuvrier, président de l’Amicale, tous les professionnels de santé sont d’accord, le sang artificiel n’est pas prêt d’être utilisé pour remplacer le sang humain. On ne peut donc compter que sur les dons de sang qui proviennent des volontaires. Si quiconque est victime un jour d’un accident, si chacun se trouve un jour confronté à un besoin de produit sanguin, il peut être sûr que, dans notre
pays, les services de santé pourront le soigner grâce à un stock permanent reconstitué jour après jour par des volontaires. Mais peut-on toujours attendre des autres sans jamais contribuer soi-même aux efforts faits par la communauté ? Il y a nécessité pour chacun de se poser la question.

Donnez et redonnez votre sang ; un jour, un de vos proches ou peut-être vous-même en aurez
besoin ! Si vous êtes trop âgé ou si vous suivez un traitement médical, tentez de convaincre
les membres de votre entourage de participer à ce grand élan collectif qu’est le Don du Sang.