En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Rubriques

Fil d'infos

Au terme de l’appel d’offre lancé le 30 septembre dernier, le maître d’oeuvre du projet de réhabilitation de l’ancien magasin, rue de l’Industrie, a été désigné lors d’une commission d’adjudication qui s’est tenue le 22 novembre dernier. Sur les 3 dossiers déposés, celui de VM Architectes de Besançon a été retenu.

Dans les prochains jours, le cabinet va débuter sa mission pour une durée de 20 semaines. Grâce au concours de ses nombreux partenaires techniques : BMECO (économiste), GALLET (bureau d’études chauffage, climatisation…) et VAUTE SCHERMESSER (bureau d’études électriques), le maître d’oeuvre devrait donc être en capacité de fournir à la commune une étude complète, une estimation globale du montant des travaux et un chiffrage point par point des différentes configurations et options de la future salle polyvalente.

À partir de cette étude, les élus devront poser un arbitrage en tenant compte de la conjoncture actuelle marquée par une forte inflation, pour trouver le juste équilibre entre le montant initial des travaux fixé à 1 million d’euros il y a deux ans et celui qui ressortira de l’estimation de VM Architectes en 2023. Nul doute que l’augmentation du prix des matériaux aura malheureusement un impact significatif sur le projet.