En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Rubriques

Fil d'infos

Economie

SIGNATURE DES PETITES VILLES DE DEMAIN

En raison de la situation sanitaire, Mme le Maire, Sylvie le Hir s'est rendue à la Préfecture de Besançon pour signer la convention "Petites villes de demain" aux côtés du préfet, Joël Mathurin, de la présidente du Département, Christine Bouquin et du président de la Communauté de Communes, François Cucherousset. Une signature retransmise en visioconférence pour les autres participants.

Le Préfet a annoncé que Valdahon est la 2ème ville à signer cette convention sur les 14 villes du Doubs sélectionnées dans ce dispositif.Notre commune va pouvoir ainsi réussir sa transformation en un territoire d’excellence rurale au service de ses habitants pour répondre aux besoins actuels et anticiper les attentes à venir.


Doté de 3 milliards d’euros sur six ans (2020-2026), le programme « Petites villes de demain » vise à soutenir les villes de moins de 20 000 habitants, situées en dehors des grands pôles urbains et exerçant des fonctions de centralité dans leur bassin de vie, en révélant leur potentiel à travers l’offre d’équipements et de services.