En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Rubriques

Fil d'infos

Ville du Valdahon

La Chapelle Brachotte, rénovée et restructurée en 2018 en un espace socio-culturel dédié aux expositions, conférences et spectacles, accueille depuis quelques jours la médiathèque. La municipalité actuelle a eu l’idée d’optimiser l’occupation de ce bâtiment historique et architectural en y accueillant la bibliothèque municipale qui fonctionnait à la Maison de Services Au Public depuis plus de 21 ans.


La Médi@thèque Brachotte est donc née du fruit de la réflexion portée, depuis août 2020, par les membres de la commission culturelle qui ont élaboré une étude de faisabilité. Élus et agents ont pour cela visité de nombreuses médiathèques du département.


La Médi@thèque Brachotte est désormais dotée d’espaces de plain-pied dans un bel édifice issu du patrimoine historique de la ville. Les enfants n’auront plus à prendre un étroit escalier en colimaçon et pourront profiter d’un bel espace lumineux et coloré ! Le parking privatif sécurisé permet un accès direct. De nouvelles prestations attendent également les lecteurs : un tout nouveau mobilier et la Wifi gratuite pour les abonnés. Quant à l’espace adultes et ados, il se retrouve dans la chapelle, qui appelle au calme et à la sérénité propices à la lecture et à la réflexion.


Christèle Vermot et son équipe sont heureuses de vous accueillir dans ce tout nouveau cadre depuis le 22 juin. Pour plus d'informations sur la Médiathèque, lisez le journal communal de juin, ici

ATTENTION : fermeture estivale du 3 au 16 août 2021