La Croix-Rouge des Portes du Haut-Doubs prochainement accueillie dans l’ancienne maison des notaires
La Croix-Rouge des Portes du Haut-Doubs a été hébergée pendant plusieurs années dans l’ancienne Maison des associations. Ce bâtiment, dont l’état ne permettait plus un usage sécurisé, a récemment fait l’objet d’une démolition dans le cadre du projet de requalification du secteur. Un projet privé y sera prochainement réalisé. Une convention encadrait cet hébergement, notamment en ce qui concerne la participation forfaitaire aux charges.
Sous réserve du bon déroulement du chantier, la Croix-Rouge sera accueillie à partir du mois d’avril dans l’ancienne maison des notaires, actuellement en cours de rénovation. Cet hébergement, destiné à être pérenne, fera également l’objet d’une convention précisant les modalités d’occupation et la participation aux charges.
Dans l’intervalle, et pendant toute la durée des travaux, des solutions transitoires ont été mises en place afin de permettre la continuité des actions de la Croix-Rouge sur le territoire.
Plusieurs partenaires locaux se sont mobilisés à cet effet, et sont chaleureusement remerciés :
- la Résidence Autonomie, qui permet le stockage et la distribution de produits à titre gracieux ;
- la Communauté de communes des Portes du Haut-Doubs, qui met à disposition, selon les besoins et les disponibilités, une grande salle à titre gracieux ;
- un acteur privé, qui assure également le prêt d’une salle.
Ces dispositions temporaires resteront en vigueur jusqu’à l’installation définitive de la Croix-Rouge dans ses nouveaux locaux.
Un nouveau lieu pour continuer à faire vivre, au quotidien, les valeurs de solidarité portées par la Croix-Rouge.
