Ephéméride
Sainte Hélène

La météo
Bibliothèque > LE BLOG
Valdahon en images diaporama > diaporama
aucun film programmé aucun événement prévu
 

Actualités

Publiée le : Mardi, 6 Février 2018

Sorties culturelles de mars

CONCERT –Vendredi 2 mars, à la bibliothèque municipale à 18h30
La chanteuse Lalue propose un concert autour de la chanson française pop-folk (guitare, accordéon). Elle entraînera le public dans des histoires pleines de douceur, de joie et d’émotion. Avec son musicien, le duo explore les multiples expériences de la vie, et nous livre une vision du monde pleine d’espoir et d’humanité.
(A noter que ce concert remplace celui prévu avec Nathanaël)
Entrée libre, tout public

CONFERENCE - Jeudi 8 mars à l’Espace Ménétrier à 20h
Dans le cadre de l’Université Ouverte, " Débat sur la fin de vie, faut-il aller plus loin que la loi Léonetti ? " de Régis Aubry, Chef de service des soins palliatifs du CHU de Besançon, Président de l’Observatoire national de la fin de vie
La loi n° 2016-87 du 2 février 2016 créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie renforce les droits précédents et introduit un droit nouveau.
Le statut de la personne de confiance est renforcé. Les directives anticipées deviennent contraignantes. La loi introduit le droit à une sédation profonde et continue jusqu’au décès.
Cette loi est-elle suffisante ? Va-t-elle trop loin ou pas assez ? Ces questions seront débattues en s’appuyant sur l’expérience des réalités de terrain, sur les réflexions du comité consultatif national d’éthique, sur l’enseignement des nombreux débats publics sur ce sujet et à la lumière de situations singulières complexes et médiatisées.

PROJECTION FILM – Mardi 20 mars à l’Espace Ménétrier à 20h30
Projection du nouveau film d’Alain Baptizet « Retour au pays Natal »
Le réalisateur propose un film reposant sur un "scénario" avec des situations mises en scène, des dialogues et quelquefois aussi des répliques en patois local. Ce "docu-fiction" dure 1h38 mn. Il relate l'histoire d'un homme parti à Paris à la Libération et qui revient dans son village d'origine onze ans plus tard, en 1955.
A travers ses pensées et le regard qu'il porte sur la campagne de son enfance, on voit ce qui est en train de changer ou au contraire, ce qui reste immuable, dans la ruralité traditionnelle de cette époque. Cette chronique de la vie quotidienne d'alors permet de faire revivre un passé commun à tous les villages franc comtois - et qui finalement, n'est pas si éloigné...
Entrée libre

AUTRES SORTIES

LA DICTÉE 2018 DU COMITÉ
Le comité des fêtes de Valdahon organise le vendredi 9 mars à 18h au collège Edgar Faure sa dictée ouverte aux collégiens et aux adultes. Prix aux 3 premiers de chaque catégorie.
Présence pendant la dictée d’auteurs franc-comtois qui présenteront leurs ouvrages.
1€ l’inscription.
Renseignement et inscription auprès de Christelle 06 29 76 48 54 ou Jacky 06 80 62 72 77

SOIRÉE D’INFORMATION-DÉBAT
Le jeudi 15 mars à 20h30 à l’Espace Ménétrier, le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) organise une soirée-débat avec la présence d’une jeune palestinienne venu témoigner du travail du CCFD pour l’éducation à la paix des enfants et des jeunes et pour l’émancipation des femmes dans une zone défavorisée de la Bande de Gaza.
Entrée libre.


Dernières actualités

(3 résultat(s))