En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Rubriques

Les Esti'vales : un bel été animé

Les Esti'vales : un bel été animé à Valdahon

La commission communale des affaires culturelles a été heureuse de présenter une nouvelle programmation estivale. Elle a lancé en 2022 sa première animation des « Esti’vales » avec la fête de la musique. Des soirées thématiques ont ainsi rythmé les samedis soir : musique, danses, découverte de nouvelles cultures sont au programme ! Et la ville a souhaité innover en proposant pour la première fois à Valdahon la projection d’un film en plein air qui a remporté un vif succès. Les associations de Valdahon sont parties prenantes en participant activement à la petite restauration et à la buvette de ces soirées.

La fête nationale a été reconduite dans un même format qui a connu un beau succès en 2021 : le bal des pompiers sur la place de Gaulle, les feux d’artifices rue des Gouttottes et la course urbaine le 14 juillet au départ de la place.

Pour en savoir plus, consultez la plaquette des « Esti’vales 2022 »

Des moments forts ont ponctué tout l'été notamment  une belle fête de la musique, une soirée latino très "caliente", un public très important pour des rendez-vous comme la Fête Nationale, le concert des Marchands de Bonheur ou  la 1ère séance de cinéma plein air.

Et pour finir en beauté, la ville a proposé une dernière soirée thématique sur la Place de Gaulle avec la très dynamique Amicale des enfants et amis du Pacifique. Cette soirée a permis de découvrir à travers la musique, la gastronomie et l'artisanat de toutes les traditions du Pacifique.

 

La commission vous donne déjà rendez-vous pour des belles Esti'vales en 2023...