En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Rubriques

Actualités

Vérifier si vous êtes bien inscrit

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars
Êtes-vous inscrit sur les listes ? Pas sûr en cas de déménagement ou si vous venez de fêter vos 18 ans...
Vérifiez sur Service-Public.fr bit.ly/300xAdT

Un nouveau service pour permettre aux électeurs de retrouver la commune dans laquelle ils sont inscrits

« Téléprocédure spécifique »
Un certain nombre d’électeurs peuvent se retrouver dans la situation de ne plus savoir où ils sont inscrits.  Pour permettre à ces électeurs de s’y retrouver, le ministère met donc en place – et ce uniquement jusqu’au 13 mars prochain, « une téléprocédure spécifique ». Il ne s’agit pas d’une simple vérification mais d’une procédure de recherche. Pour cette raison, la requête ne donnera pas lieu à une réponse immédiate car la recherche demande quelques jours.
Concrètement, l’électeur devra indiquer ses nom, prénoms, sexe et date de naissance, et surtout fournir « une copie numérisée de sa carte nationale d'identité ou de son passeport en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans ». Il doit aussi fournir une adresse mail pour obtenir sa réponse. 
Une fois la requête envoyée, les services de l’Insee vont faire une recherche dans le REU, retrouver l’électeur et lui communiquer « sa commune ou circonscription consulaire d’inscription », le libellé et l’adresse de son bureau de vote et, « le cas échéant, le motif de sa radiation ». 
Le site est accessible à l'adresse : www.inscription-elections.fr.