En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Rubriques

Fil d'infos

Vivre, habiter, se déplacer, comment faire évoluer notre ville ? Cette question a nourri notre réflexion sur l’aménagement de notre cité. Valdahon, lauréate de « Petites villes de demain » (PVD) en 2021 a obtenu des moyens et un accompagnement pour concrétiser des projets d’amélioration du cadre de vie des Valdahonnais.

Au cœur de nos préoccupations : la sécurité, les mobilités, le maintien des petits commerces de proximité, la revitalisation des centres bourgs, l’adaptation au réchauffement climatique. Des mois d’études et de réflexion technique ont été nécessaires pour restructurer notre mobilité interne et externe pour  permettre notamment :

- une meilleure maîtrise et une sécurisation des flux de trafic, notamment sur la Grande Rue supportant la traversée importante de la RD461 et RD50.

- un développement des modes alternatifs à la voiture

Comme vous l’avez certainement déjà constaté, depuis quelques semaines, nous entrons dans la phase des travaux.  Des chantiers successifs sont programmés de fin décembre à mars 2025 dans différentes zones de la Ville (voir pages intérieures). Ces travaux vont engendrer des perturbations et par avance, nous tenons à nous en excuser et faisons appel à votre tolérance et votre patience.