En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos règles de confidentialité quant à l'utilisation des cookies.

Rubriques

Zoom sur

Tout savoir sur les travaux,

les routes coupées, les problèmes de réseaux,...

 

TRAVAUX - AMÉNAGEMENT URBAIN

- Du 5 au 12 avril - Fermeture de la rue de l'Hôtel de Ville (du carrefour Grande rue jusqu'à la rue de l'Eglise)

- Les stationnements seront interdits du carrefour des feux jusqu'au carrefour de la mairie du 12 au 26 avril 2024

- La Grande rue sera interdite à la circulation au niveau du carrefour des feux jusqu'au Comptoir des Vignes du 22 au 26 avril 2024.

COUPURES/PERTURBATIONS

 

FERMETURES

- l'accueil de la mairie sera fermé le samedi 30 mars (week-end de Pâques),
- La Médiathèque Brachotte sera fermée le mardi 30 avril en raison du pont du 1er mai.
- Les services communaux seront fermés exceptionnellement :
Du 10 au 11 mai 2024 - Réouverture le lundi 13 mai 2024.
Du 18 au 20 mai 2024 - Réouverture le mardi 21 mai 2024.

ALERTE MÉTÉO

 

 

 

SIGNALEMENT

PRESENCE DE FRELONS ASIATIQUES - Une société vient d’intervenir (début juillet) dans un quartier de Valdahon pour traiter et retirer un nid de frelon asiatique. Le frelon asiatique est un insecte prédateur potentiellement dangereux pour l’homme. Il faut se protéger en s’éloignant du nid et ne pas chercher à retirer ou détruire le nid par ses propres moyens (nécessité d’avoir des équipements de protection adaptés du fait notamment de la taille de l’aiguillon et du risque de projection de venin).
A noter que les pompiers n'interviennent qu’en cas de danger imminent (proximité avec une école par exemple) ou sur le domaine public et la voie publique. En l'absence d'urgence, il appartient au propriétaire privé de solliciter (à ses frais) l'intervention d'un professionnel de la destruction des nids de frelons asiatiques.

NUISANCES

Une séance de tir aux mortiers se déroulera sur le camp militaire du Valdahon, le jeudi 04 avril 2024 de 08h00 à 18h00 ainsi que le jeudi 11 avril 2024 de 08h00 à 18h00.
Contrairement aux zones dangereuses habituellement activées, la zone dangereuse mise en place à l’occasion des tirs mortiers s’étend jusqu’aux limites du camp. Par conséquent, l’accès au camp sera interdit à tous les usagers habituels pendant cette journée de tir.