Ephéméride
Saint Fernand

La météo
Bibliothèque > LE BLOG
Valdahon en images diaporama > diaporama
cinéma

Lien Cinépax
> le programme
événement

Sorties culturelles de juin

> détail
 

Tourisme

La commune, située au cœur du Département du Doubs (à environ 30 km de Besançon, Pontarlier, Morteau, Ornans et Baume-les-Dames). Ce département est très touristique.

Qualité de vie
La qualité de vie est un axe important de la politique communale du Valdahon où il fait bon vivre. C’est un havre de paix en pleine nature avec son étang de la Lieze et son bois des Epesses propices aux belles ballades en lien avec les villages environnants multipliant ainsi les possibilités de randonnées pédestres et vététistes.

Un parcours vita, à la sortie de la commune, permet d’allier détente et pratique sportive au cœur des bois. La commune a également balisé un « Sentier Découverte » qui donne la possibilité aux marcheurs de découvrir les nouveaux quartiers valdahonnais.

Des activités sportives, multiples et variées, sont pratiquées dans différents lieux mis à la disposition des associations : de la gymnastique à la danse en passant par l’escalade. Les sports collectifs sont aussi très dynamiques à l’image du football, du rugby, du basket-ball. Signalons aussi le complexe sportif qui ne cesse de se développer avec ses terrains de foot, de pétanque, de tennis et son gymnase avec sa nouvelle extension et son boulodrome couvert. Il faut noter surtout la piscine intercommunale couverte et chauffée avec un toit ouvrant, qui a su développer de nombreuses activités, en dehors de l’accueil du public et des scolaires, telles que l’aquagym, les cours de perfectionnement ou d’initiation et les séances pour lutter contre l’aquaphobie. Cette piscine a été  entièrement restructurée et rénovée avec la création, entre autres, d’un bassin ludique et d’un espace détente.
De plus, le mur d’escalade entièrement restructuré au gymnase permet aux nombreux amateurs de la section d’escalade de RLC et aux scolaires de s’adonner à cette discipline.